Barça : Guardiola nenfonce pas Messi
La rédaction

Le penalty raté par Leo Messi face à Chelsea en début de seconde période aura finalement précipité l’élimination du Barça en demi-finales de la Ligue des champions. Abattu, Pep Guardiola soutient tout de même le triple Ballon d’Or.

La relative mauvaise passe de Leo Messi se poursuit. Relative car l’Argentin a tout de même délivré une superbe passe décisive pour Andrès Iniesta face à Chelsea. Mais on demande plus à Messi, toujours plus. Le penalty manqué en début de seconde période par l’Argentin (48e) est le symbole de ses difficultés actuelles. Comme sa deuxième mi-temps où il s’est étiolé au fil des minutes, hormis un éclair qui a terminé sur le poteau (83e). Décevant à deux reprises face à Chelsea et samedi lors du Clasico, les critiques vont s’abattre sur Messi. Mais elles ne seront pas nourries par Pep Guardiola qui s’est exprimé au terme de la rencontre.

Barça : « Messi est courageux »
« Je ressens une tristesse immense. J'ai aussi une pensée pour Messi. Si on est arrivé jusque-là c'est grâce à ce garçon, un exemple pour le Barça et pour nous. C'est un très grand compétiteur, courageux, fort, il s'en relèvera. Mais je sais aussi qu'il va passer une mauvaise nuit. » Leo Messi devrait en effet ruminer ce double échec (Liga-Ligue des champions) durant de longs mois.