Le quotidien espagnol Marca a annoncé sur son site que José Mourinho devrait remporter le trophée de meilleur entraineur FIFA de l'année ce soir à Zurich. Il devancerait Vicente Del Bosque et Pep Guardiola.Le quotidien espagnol Marca a annoncé en exclusivité sur son site internet à 14h00 ce lundi que José Mourinho a remporté le prix de meilleur entraîneur de l'année 2010. Le trophée lui sera remis ce soir lors du gala organisé par la FIFA à Zurich pour la désignation du Ballon d'Or qui débute à 19h00.
Del Bosque coiffé au poteau
Ces derniers jours, la tendance voulait que ce soit Vicente Del Bosque qui l'emporte, fort de sa victoire à la Coupe du Monde avec la sélection espagnole. Mais Marca explique que les ultimes votes ont permis au Portugais de le coiffer sur le fil. Il devance également son rival barcelonais Pep Guardiola.
Une année faste
Ce trophée récompenserait en tout cas une année pleine pour le Special One. Le technicien portugais a en effet remporté un magnifique triplé avec l'Inter Milan (Seria A, Coupe d'Italie et Ligue des Champions) qui peut presque être considéré comme un quadruplé tant la victoire en Coupe du Monde des Clubs porte sa marque de fabrique. Voilà en tout cas une nouvelle qui ne devrait pas manquer de galvaniser Mourinho et faire du bien à sa confiance ébranlée lors de la correction reçue au Camp Nou le 29 novembre dernier.