Au Real Ronaldo a des ennemis
La rédaction

Malgré un rendement exceptionnel, les soutiens de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire madrilène se comptent sur les doigts d'une seule main.

La claque reçue lors du Clasico a eu le mérite d’ouvrir les yeux sur les réels rapports qu’entretient Cristiano Ronaldo avec ses coéquipiers. Egocentrique et orgueilleux, Ronaldo agace. Pepe, Marcelo, Angel Di Maria et à un degré moindre Ricardo Carvalho seraient ainsi ses seuls soutiens indéfectibles dans le vestiaire. Pour le reste...

« Ronaldo voulait juste un câlin » Les Espagnols du club ne sont globalement pas fans du crack. La démonstration et le manque de respect du Portugal devant la Roja en amical le mois dernier n’ont pas été digérés. Le crachat qu’a lancé ce même Ronaldo à la caméra après l’élimination de son pays contre l’Espagne lors du Mondial avait déjà entamé leur patience. «Après ce match, les Madrilènes se sont donné le mot pour ne pas lui parler dans le tunnel. Et ils ont tenu parole», confirme Paco Gonzalez, ancien journaliste de la Cadena Ser.

Florentino est au courant Officieusement, Xabi, Ramos et Casillas appartiennent au clan des opposants. Le gardien mènerait la fronde puisque Florentino Perez verrait d’un bon œil que son chouchou Ronaldo ne soit élevé au rang de capitaine. De plus, les relations entre les deux joueurs se seraient nettement refroidies depuis la brouille qui a éclaté verbalement entre Ronaldo et Sara Carbonero... Devant l’attitude laxiste de José Mourinho sur le sujet, Jorge Valdano, qui a été attaquant avant d’être directeur sportif, connaît les risques d’une fracture de vestiaire et a donc endossé le rôle du pompier de service en alertant son président sur ce début d’incendie. Perez, fin septembre, aurait même convoqué les deux joueurs pour les rabibocher. En vain.