Arsenal Wenger va enfin sortir le porte monnaie
La rédaction

Réputé pour son avarice, Arsène Wenger semble enfin prêt à dégainer le chéquier pour se renforcer. Humilié par Liverpool, le manager des Gunners s'est résigné à déroger à ses principes.

L’urgence peut vous changer un homme. Face au départ de Cesc Fabregas au Barça, et celui toujours probable de Samir Nasri à Manchester City, Arsène Wenger semble s’être résolu à enfin sortir le porte-monnaie. Il était temps. Car à neuf jours et quelques heures de la fin du mercato, le manager des Gunners n’a pour le moment recruté qu’une véritable pointure, l’ex-Lillois Gervinho. « Les gens ont oublié que nous avons déjà recruté (Gervinho, Oxlade-Chamberlain, Jenkinson, Ryo, Campbell, Ndlr). Et vous le verrez, durant la saison, ce sont des joueurs d’une grande qualité », prévient tout de même Wenger sur le site officiel d’Arsenal.

Wenger : "Nous achèterons"
Mais pour une fois, l’Alsacien semble enfin réaliste. Ses nombreuses recrues sont encore trop jeunes, et il va lui falloir recruter quelques nouvelles pointures. « Pour le moment, nous devons leur laisser un peu de temps. Mais oui, dans l’absolu, nous achèterons. Peut-être que les gens pensent que je suis borné mais ce n’est pas le cas. Je veux juste faire de mon mieux pour l’équipe et acheter les bons joueurs. Si j’ai bien montré une chose, lors de ces quinze dernières années, c’est que j’ai acheté de bons joueurs. Nous ramènerons des joueurs expérimentés. Les gens disent simplement "achètes !" mais c’est acheter le bon joueur qui est difficile », s’est expliqué Arsène Wenger.

Hazard et M'Vila en tête de liste
Des belles paroles qui se confirment dans les faits. Car depuis quelques jours, Arsenal est enfin passé à la vitesse supérieure. Selon le Daily Mirror, Wenger serait prêt à offrir respectivement 23 et 17 millions d'euros pour acquérir Eden Hazard et Yann M’Vila. La semaine dernière, le technicien français était déjà passé à l’offensive pour un autre joueur de Ligue 1, le Marseillais Lucho Gonzalez. D’après Le Parisien, Wenger aurait même fait une offre de prêt payant à 2 millions d’euros, refusée par l’OM. Le même Wenger qui suit toujours attentivement André Ayew, Kévin Anin, Marvin Martin, Phil Jagielka, et même Kaka. Radin, vous avez dit ?