Lucho Wenger fait le forcing
La rédaction

A dix jours de la fin du mercato, le feuilleton Lucho n'est pas prêt de se terminer. Malgré une première offre refusée par l'OM, Arsène Wenger a joint Vincent Labrune et compte repasser à l'action.

Même outre-Manche, Arsène Wenger ne perd jamais la Ligue 1 de vue. Cet été, la victime, du moins la proie, du manager alsacien d’Arsenal n’est autre que l’OM. Ces derniers jours, les noms de Lucho Gonzalez, Mathieu Valbuena et André Ayew sont revenus de plus en plus du côté des Gunners. Et en conférence de presse hier, Didier Deschamps n’a pas caché l’intérêt d’Arsenal pour l’Argentin, contrairement aux deux autres. « J'ai discuté avec Arsène Wenger et le seul joueur qui l'intéresse, c'est Lucho, a précisé Deschamps. Mais il le souhaite en prêt par rapport à sa politique de recrutement qui consiste à investir sur des jeunes. Un prêt n'est pas envisageable pour nous. Dans ce cas, il n'y a pas de négociations et je ne sais pas s'il dérogera à ses principes de recrutement ».

Lucho, une solution alternative
D’après Le Parisien, l’OM aurait en tout cas déjà refusé une offre de prêt payant à 2 millions d’euros de la part d’Arsenal. Mais le club londonien ne compte pas lâcher l’affaire. Le quotidien francilien indique qu’Arsène Wenger devait appeler Vincent Labrune hier soir pour lui communiquer sur sa position. Par ailleurs, les premiers contacts entre l’OM et Arsenal remonteraient à la mi-juillet, un intermédiaire sudiste, en accord avec José Anigo, aurait alors proposé l’Argentin à un Wenger plutôt évasif. Mais le départ de Cesc Fabregas à Barcelone, et celui probable de Samir Nasri à Manchester City ont changé la donne. Egalement intéressé par Marvin Martin et André Ayew, le manager alsacien d’Arsenal serait plus enclin à recruter Lucho Gonzalez, moins cher (10 millions d’euros)…