Cesc Fabregas milite pour qu'Arsenal ait plus d'ambitions, notamment dans les transferts. Arsène Wenger a répondu en affirmant qu'il n'aurait pas besoin de beaucoup dépenser cet été.
« Il est clair que si vous venez en Espagne et dîtes à Emery, Guardiola et Mourinho, qu'ils ne gagneront rien pendant trois ans, je suppose qu'ils ne resteront pas. Mais ici, c'est différent. Le coach est une personne intelligente et le club apprécie autre chose. » Cette phrase lâchée par Cesc Fabregas à Don Balon a fait l’effet d’une bombe en Angleterre. Indirectement, le capitaine des Gunners critiquaient la politique frileuse d’Arsène Wenger et son manque de titre. Pour envisager rester à Londres, Fabregas veut des recrues. Il pensait les obtenir avec l’arrivée du nouveau propriétaire américain, Stan Kroenke, qui a annoncé être prêt à mettre 45 millions d’euros cet été pour le mercato.
Wenger : la faute à pas de chance Mais Kroenke peut garder ses billets au chaud, Arsène Wenger n’en aura pas vraiment besoin. « Je n’ai pas besoin de dépenser. La moyenne d’âge de l’équipe est de 23 ans, pourquoi devrions-nous changer beaucoup de choses en fin de saison ? Ce serait complètement stupide car si nous avions battu Liverpool et Tottenham, nous ne serions qu’à deux points de Manchester avant de les recevoir. Et je ne parle pas du match à Newcastle où nous menions 4-0 pour au final un nul. » Des excuses, des circonstances atténuantes, Wenger ne cesse d’en trouver depuis des années. Pour les titres et l’ambition, il cherche encore.