Encore une fois, l'été sera rythmé par le possible transfert de Fabregas au Barça. Si auparavant il invoquait son attachement pour le club, aujourd'hui Fabregas se plaint de ne pas gagner de titre.
Cesc Fabregas était présent à Madrid pour la présentation de la dernière création du designer Ángel Schlesser. Le quotidien AS a recueilli ses réponses au sujet de l'énième saison où il pourrait rejoindre le FC Barcelone. Dans ses motivations, l'envie de titres est l'impression la plus forte, contrairement aux autres années où l'amour du maillot blaugrana ressortait.
Tout sauf l'étoffe d'un capitaine Si Cesc Fabregas est le capitaine des Gunners, il n'a pas fait montre de ses qualités de leader cette saison, lorsque l'équipe s'est effondrée sous la pression après la défaite en finale de la League Cup contre Birmingham. Anéantis, les hommes d'Arsène Wenger avaient dès lors voulu se tourner vers leur capitaine qui était en réalité plus abattu qu'eux. En témoigne le piètre match qu'il a livré au Camp Nou, incapable de faire face à ce public qu'il dit vouloir retrouver.
«Je suis un joueur ambitieux», déclare Fabregas Aujourd'hui, il est prêt à tout pour obtenir des titres : «Le Barça est la meilleure équipe du monde et aller là-bas c’est une garantie de titre.» Il faut dire qu'après 8 saison passées à Arsenal, dont les 6 dernières sans engranger le moindre titre, l'étagère de l'ancien de la Masia doit être bien vide. «N’importe quel joueur qui dit ne pas être frustré de ne pas gagner de titre, ment. Je suis ambitieux.», assume pleinement Fabregas, tout en remerciant le club londonien pour lui avoir permis de développer son potentiel : «Après ce que j’ai vécu dans cette équipe pendant 8 ans je ne vais pas dire quelque chose qui risquerais de tout gâcher. J’ai toujours agi avec discrétion.» Une discrétion dont il n'avait pas fait preuve l'année dernière, ce qu'il regrette aujourd'hui : «L’année passée a été très difficile, peut-être que j’ai eu tort de me positionner.»
Mais si le capitaine des Gunners se dit «ambitieux», il ne devrait pas oublier qu'à Arsenal les projecteurs étaient braqués sur lui, au Barça il ne sera qu'une étoile parmi d'autres.