Sur le dossier Cesc Fabgregas, Arsène Wenger est très proche de la rupture. La faute à une technique diabolique et infaillible mise au point par le milieu de terrain espagnol, actuellement à Barcelone?
Catalunya Radio a dévoilé que Cesc Fabregas ne serait plus qu’à un cheveu de signer en faveur du FC Barcelone. Fabregas aurait parlé avec Arsène Wenger et il existerait même un préaccord entre les deux parties. Il faut dire que Fabregas a menacé de mettre le paquet pour obtenir gain de cause. Le milieu de terrain aurait en effet décidé d’utiliser la technique appelée « Transfer Request ». Cette méthode est une pétition formelle écrite de la main du joueur désireux de quitter son club. Celle-ci est communément utilisée en Angleterre car elle a l’avantage d’imposer au club l’obligation morale de faciliter le départ du joueur en question.
Une méthode qui peut aussi capoter Fabregas le sait bien puisqu’il s’est appuyé sur l'issue positive du dossier concernant son compatriote Xabi Alonso lorsqu’il a décidé de quitter Liverpool pour le Real Madrid en 2009. Darren Bent, qui a signé à Aston Villa après s’être défait de son engagement à Sunderland, est également un bon exemple. En revanche, certains autres gros joueurs ont tenté le coup sans réussite. Ni Wayne Rooney ni Carlos Tevez n’avaient, en effet, réussi à quitter respectivement Manchester United et City en début de saison. Mais Arsène Wenger va-t-il prendre le risque de passer pour le méchant de service dans cette affaire ?