Sous le feu des critiques ces dernières semaines, Vincent Labrune a, triomphalement, remporté son duel face à Cyril Linette et a rempilé pour quatre ans à la tête de la Ligue Professionnelle de Football. L'ancien dirigeant de l'OM conserve le soutien des présidents de club et la difficulté va être de les garder dans la poche durant son mandat.
Vincent Labrune n’a pas connu de difficulté pour venir à bout de Cyril Linette. L’ancien responsable de l’OM a été réélu à la tête de la LFP par les membres du conseil d’administration de l’instance, malgré les critiques sur les droits TV et le climat délétère dans le football français.
PSG : Riolo révèle le secret de Dembélé pour marquer https://t.co/AhxCp2wLwB pic.twitter.com/TxMZDHuVoV
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
Labrune conserve une jolie côte en Ligue 1
Lâché par le grand public, Vincent Labrune conserve néanmoins le soutien de grandes figures de la Ligue 1 comme Nasser Al-Khelaïfi, Pablo Longoria, Laurent Nicollin ou encore Jean-Pierre Caillot. « Le score ne reflète pas la situation, Vincent le sait très bien. C'est un plébiscite en termes de voix mais pas pour le bilan de sa présidence » précise un président de Ligue 1 dans les colonnes de L’Equipe.
Labrune a perdu des soldats par le passé
Le plus dur commence pour Labrune, qui va devoir conserver cette fidélité. « J’espère que les soutiens de Labrune cette année ne connaîtront pas le même sort que ceux de la dernière élection qui ont quasiment tous divorcé depuis. On se demande pourquoi, d’ailleurs » a lâché le journaliste Romain Molina sur X. Comme un avertissement.