Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City/Chelsea : Pas de « sentiment de revanche » pour Pellegrini

Le manager de Manchester City manuel Pellegrini a assuré que ce n’est pas le sentiment de revanche qui avait permis à son équipe de l’emporter ce samedi face à Chelsea en huitième de finale de la FA Cup.

Défait à deux reprises cette saison par le Chelsea de José Mourinho, Manchester City a enfin corrigé le tir en s’imposant sans coup férir (2-0) à l’occasion des huitièmes de finale de la FA Cup. Et pourtant, le manager des Citizens Manuel Pellegrini a assuré que lui et son équipe ne nourrissaient aucun sentiment de revanche à l’égard des Blues du Special One.

« CHELSEA N’A PAS EU LA MOINDRE OPPORTUNITÉ »

« Ce n’est pas le sentiment de revanche qui nous a poussé aujourd’hui, a assuré le technicien chilien en conférence d’après-match dans des propos relayés par Sky Sports. Même si à l’évidence, on ne voulait pas perdre deux matches d’affilée à domicile face à Chelsea. Nous avons très bien joué aujourd’hui : en défense, dans la possession, en attaque. Chelsea n’a pas eu la moindre opportunité de tirer, et c’était important pour nous. »

« UNE LEÇON TACTIQUE ? JE NE CROIS PAS À CES CHOSES-LÀ »

« Ce serait facile pour moi de parler de tactiques puisque nous avons gagné. Je ne crois pas que nous ayons eu un quelconque problème tactique contre Chelsea l’autre jour. Nous savons comment ils jouent, et nous savons comment nous jouons. Lors du match précédent, nous avons eu deux opportunités de marquer, nous les avons manqué et ils ont marqué. Aujourd’hui, ce n’était pas une leçon tactique de ma part. Je ne crois pas à ces choses-là. »

Articles liés