Le manager de Chelsea José Mourinho a pointé du doigt l’arbitrage de M. Dowd après la défaite de son équipe face à Manchester City (2-0) en huitième de finale de la FA Cup.
Après avoir accusé Manchester City de tous les maux de la Terre, José Mourinho aurait été bien mal avisé de s’incliner face aux Skyblues en huitième de finale de la FA Cup. Et pourtant, les Blues du technicien portugais se sont nettement inclinés (2-0) ce samedi à l’Etihad Stadium, au grand dam du Special One. Conscient de la faible prestation de ses hommes, Mourinho n'a pas cherché d'excuses mais s’en est quand même pris à l’arbitrage de M. Dowd.
« LA MEILLEURE ÉQUIPE A GAGNÉ »
« City a beaucoup mieux joué que nous et méritait de gagner, a-t-il lancé en conférence d’après-match, relayé par Sky Sports. Quand la meilleure équipe gagne, le football est en paix. Il y a deux semaines, la meilleure équipe a gagné et aujourd’hui, la meilleure équipe a gagné. Il faut donner du crédit à mes joueurs car le match d’aujourd’hui a prouvé combien il était difficile de battre Manchester City deux fois et combien il était difficile de gagner ici. Du crédit pour ce que mon équipe a fait il y a deux semaines. Aujourd’hui, la situation était simple. C’est simple à analyser. Ils étaient la meilleure équipe et ils ont gagné. »
« NOUS N’AVONS JAMAIS ÉTÉ EN MESURE DE MARQUER »
« Est-ce que les arbitres ont été médiocres en deuxième période ? Oui. Mais est-ce qu’avec des arbitres parfaits Chelsea l’aurait emporté ? Non. Le deuxième but était hors-jeu, mais de toute façon ils auraient gagné 1-0 car nous n’avons jamais été en mesure de marquer, ou de dominer, ou même de faire peur à City (…) La différence de fraîcheur entre les deux équipes était évidente aujourd’hui, une équipe a joué il y a quelques jours alors que l’autre n’a plus joué depuis la semaine dernière (…) C’était facile de voir la différence. »