Le fair-play financier pourrait créer pas mal de bouleversements dans les années à venir. Pourtant, José Mourinho s’est montré serein pour Chelsea à ce sujet.
Le fair-play financier devrait être bientôt instauré par l’UEFA afin de rétablir l’équilibre dans le monde du football. De nombreux clubs peuvent se faire du souci au vu des dettes accumulées ces dernières années. Ce qui ne devrait pas être le cas pour Chelsea d’après son manager JoséMourinho.
MOURINHO ET CHELSEA PAS INQUIET
Malgré les nombreuses dépenses effectuées depuis plusieurs saisons, Chelsea a également misé sur de jeunes joueurs à en devenir comme Romelu Lukaku, Thorgan Hazard, Thibaut Courtois, et ce pour de moindres sommes. Au moment de leur revente, le club londonien effectuera logiquement une belle plus-value ce qui permettra d’équilibrer les comptes. Une situation qui ravit évidemment JoséMourinho qui ne devrait pas être trop bridé sur le marché des transferts.
« CHELSEA EST TRÈS EN AVANCE PAR RAPPORT À D’AUTRES CLUBS »
« Chelsea a réalisé d’importants investissements dans le passé et a également été très critiqué à ce sujet. Mais les temps changent. Le club s’est très bien adapté à la situation. Chelsea a très bien travaillé et a commencé à le faire avant d’autres clubs. Grâce à cela, même si le fair-play financier entre en vigueur, je pense que Chelsea est très en avance », déclarait Mourinho dans les colonnes du London Evening Standard.