Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a évoqué la déception européenne de cette semaine. En ayant une pensée pour ses rivaux en Premier League…
Annoncé en ballotage favorable face au Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue desChampions, Chelsea est tombé de très haut en se faisant éliminer sur son terrain par le club parisien (1-1, 2-2) malgré une supériorité numérique de près de 90 minutes. Une désillusion que la presse anglaise ne s’est pas privée de commenter en fustigeant l’attitude de JoséMourinho et ses hommes durant le match. Présent face aux journalistes ce vendredi, l’entraîneur portugais a évoqué cette déception, en réalisant l’exploit d’envoyer un petit tacle à… ManuelPellegrini, l’un de ses rivaux préférés.
« VOUS VOULEZ PARLER DE C1 ? ALLEZ VOIR WENGER OU PELLEGRINO »
« J’ai eu une réunion avec les joueurs, mais je travaille pour le futur. Je n’ai pas à le partager avec vous. C’était bien et interactif. Si vous voulez parler de Ligue des Champions, vous devez aller voir Wenger ou Pellegrino, ils ont un match à jouer. Si vous voulez parler de Ligue des Champions, parlez avec eux. Nous avons perdu zéro match, nous n’avons pas été assez bons pour faire le résultat dont nous avions besoin. Nous sommes éliminés de la Ligue des Champions, donc nous parlons de la saison prochaine. Nous devons terminer dans le top 4 », a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Daily Mail.
MOURINHO ET « PELLEGRINO », UNE VIEILLE HISTOIRE
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que José Mourinho appelle délibérément Manuel Pellegrini « Pellegrino ». « Pellegrino a dit plusieurs fois qu'il ne parle jamais de moi et mon équipe mais il continue à faire la même chose. Je suis celui qui fait comme il dit. Je ne commente pas ses déclarations. Je ne suis pas intéressé par cela.FranckLampard? Je ne parle pas des joueurs des autres équipes, je suis désolé. Je ne parle pas de Franck. Parler de Franck, c’est parler de mon passé avec lui. Il est un joueur de Manchester City. Mr Pellegrino, au lieu de parler des joueurs d'autres équipes, devrait parler de Frank Lampard», lâchait-il en septembre 2014.