Sur RMC, Blaise Matuidi est revenu sur la qualification héroïque du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Chelsea.
Invité de Luis Attaque sur RMC jeudi, le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi est revenu sur l’exploit de son équipe contre Chelsea, mercredi en huitième de finale de la Ligue des champions. Et comment ne pas évoquer l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, renvoyé aux vestiaires par M. Kuipers dès la 30e minute pour un tacle mal maîtrisé sur Oscar.
« IBRA EST QUAND MÊME UN GRAND JOUEUR »
« Ibra est quand même un grand joueur. À 11, peut-être qu’on l’aurait emporté. C’est toujours mieux de jouer à 11 mais on n’a pas senti une infériorité. C’est dû à notre courage. On a fait les efforts et on a été récompensés », a expliqué le milieu international français.
« ON CONNAÎT MOURINHO »
Il est ensuite revenu sur les déclarations de José Mourinho, qui avait qualifié le PSG de « bon tirage » avant de mettre la pression sur l’arbitre à la veille du match retour. « On connaît Mourinho. Le principal, c’était de rester concentré. Je pense qu’il y a des mots qu’il ne pensait pas. Quand il dit que des matchs de Ligue 1 ressemblent à des entraînements, ce n’est pas vrai. C’était plus de la provocation. Avec aussi Monaco, ça démontre que le championnat de France ne doit pas être dénigré », a-t-il conclu.