En conférence de presse, José Mourinho est revenu sur les critiques sur le jeu et l’attitude de son équipe pendant le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG, mercredi.
José Mourinho a répondu aux critiques de Graeme Souness et Jamie Carragher qui avaient qualifié l’attitude de son équipe de « pathétique » et « honteuse », notamment pour avoir entouré l’arbitre après le tacle de Zlatan Ibrahimovic sur Oscar. Le Special One a notamment déclaré que l’ex-international écossais était « jaloux » de son succès.
« LE MONDE EST UN PEU ÉTRANGE, LES MÉMOIRES SE RACCOURCISSENT »
« Vous savez… Le monde est un peu étrange. Les mémoires se raccourcissent, peut-être à cause de notre régime alimentaire, de la qualité des produits que nous mangeons. Parce que, vous savez, quand Jamie Carragher et Graeme Souness en parlent, c’est parce qu’ils ont un problème, c’est sûr », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Mirror.
« EN DEUX ANS, CARRAGHER A OUBLIÉ TOUT CE QU’IL FAISAIT SUR LE TERRAIN »
« Jamie a arrêté de jouer il y a deux ans et, en deux ans, il a oublié tout ce qu’il faisait sur le terrain. M. Souness également, mais il a arrêté de jouer il y a longtemps. Il a entraîné Benfica et je sais énormément de choses à son sujet, énormément de choses. Mais j’ai une certaine éducation, pas que dans le football mais aussi dans la vie, et je préfère en rire. L’envie est le meilleur hommage que les ombres font à l’homme. C’est la vie ».