Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Le message de Mourinho à Sepp Blatter !

José Mourinho, Chelsea

Alors que la Premier League s’enflamme depuis quelques semaines suite à une recrudescence des simulations, José Mourinho a proposé son aide à Sepp Blatter…

Grand sujet de conversation et de débat entre les observateurs du football anglais en ce moment, les simulations dans la surface de réparation n’ont, évidemment, pas bonne presse. Alors qu’Adnan Januzaj, Ashley Young, Luis Suarez ou encore Oscar se sont distingués lors des derniers matches pour avoir un peu trop cherché à obtenir des pénaltys, le président de la FIFA en personne, Sepp Blatter, s’est insurgé contre cette pratique. De quoi susciter la réaction d’un certain José

« MONSIEUR BLATTER, N’AYEZ PAS PEUR D’ALLER VOIR LES GRANDS JOUEURS »

« Si Monsieur Blatter veut analyser la situation, je lui donnerai mon conseil et lui ferai bénéficier de mon expérience, parce que j’ai travaillé dans beaucoup de pays différents. Allez dans d’autres pays, combattez le problème dans d’autres pays, n’ayez pas peur d’aller dans les grands clubs. N’ayez pas peur d’aller vers les grands joueurs. Et après ça, venez en Angleterre, parce qu’en Angleterre le travail est plus facile. L’Angleterre est le meilleur pays », a confié le Portugais en conférence de presse.

BLATTER : « C’EST PROFONDÉMENT IRRITANT »

« À l'heure actuelle, les arrêts de jeu les plus long proviennent de simulations et de théâtre pour simuler des blessures. Ce genre d'attitude est mal perçu dans d'autres sports mais c'est devenu quelque chose de normal dans le football. C'est quelque chose de profondément irritant, surtout que la joueur "à moitié mort" revient à la vie dès qu'il sort du terrain », a déclaré de son côté Sepp Blatter sur le site de la FIFA.

Articles liés