Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : L’incroyable statistique d’Adnan Januzaj !

Adnan Januzaj, Manchester United

Véritable révélation de cette saison du côté de Manchester United, Adnan Januzaj est sans contestation le meilleur joueur mancunien… quand il s’agit de plonger.

Il n’a pas encore 19 ans mais fait déjà beaucoup parler de lui. Véritable facteur X de Manchester United cette saison, dans une saison difficile pour le club mancunien, Adnan Januzaj est depuis quelques mois la principale attraction de l’effectif des Red Devils. Très adroit balle au pied, le Belgo-Albanais fait tourner en bourrique bon nombre de défenseurs de Premier League. Néanmoins, c’est pour une toute autre raison qu’il est aujourd’hui sous le feu des projecteurs…

ADNAN JANUZAJ, LE ROI DES PLONGEURS

En effet, la fâcheuse tendance du milieu offensif à plonger dans la surface commence à en irriter plus d’un outre-Manche… Le Daily Mail annonce même qu’à 18 ans et après un carton reçu cette semaine face à Tottenham, Januzaj est d’ores et déjà le 2e joueur le plus averti pour simulation de toute l’histoire de la Premier League ! En effet, avec 3 cartons jaunes en 14 apparitions seulement, le Mancunien égale Fernando Torres à la deuxième place d’un classement dominé par Gareth Bale (7 avertissements pour simulation avec Tottenham). Rappelons néanmoins qu’en Premier League, les cartons pour simulation n’ont été introduits qu’en 2008, ce qui n’enlève rien à la « performance » exceptionnelle du Diable Rouge, parti sur des bases très élevées !

MOYES : « C’EST LE RÔLE DE L’ARBITRE DE PROTÉGER LES JOUEURS »

Interrogé il y a quelques semaines sur son jeune joueur, David Moyes avait réclamé plus d’attention des arbitres envers lui. « Il va falloir que les arbitres soient vigilants avec Adnan Januzaj. C’est un sujet récurrent, les joueurs adverses étant dans l’attente de le blesser. Et c’est le job de l’arbitre de protéger les joueurs. Januzaj a un talent extraordinaire et c’est dommage qu’il soit obligé de sortir à cause de ça justement. Mais il ne semble pas prêt d’obtenir la protection des arbitres », avait-il déclaré. Visiblement, le corps arbitral a désormais décidé de surveiller très attentivement le grand espoir…

Articles liés