Touché face à Liverpool (1-2) samedi, le milieu international espagnol de Chelsea Cesc Fabregas devra se rendre à Madrid pour faire constater sa blessure par le staff médical de la Roja. Au grand dam de José Mourinho.
Retenu par Vicente Del Bosque pour les deux prochains matches de la Roja face à la Biélorussie (15 novembre), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, et l’Allemagne (18 novembre) en amical, Cesc Fabregas ne devrait pas être en mesure d’honorer ses 95e et 96e sélections avec l’Espagne. Touché face à Liverpool (1-2) samedi, l’ancien Barcelonais souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse, d’après son manager José Mourinho.
« S’IL REJOINT LA SÉLECTION, IL SERA RAPIDEMENT DE RETOUR »
« Tous les joueurs ont été fantastiques et certains ont été absolument brillants mais Ramires et Fabregas ont tous les deux joué blessés. Peut-être qu’ils seront absents pour un match ou deux. (…)Fabregas a un claquage (…) C’est un fantastique professionnel, il a pris un risque et moi aussi. Il peut rejoindre la sélection espagnole, mais s’il le fait il sera rapidement de retour », avait confié le Special One après la recontre.
« PAS UN MANQUE DE CONFIANCE ENVERS LE JOUEUR OU CHELSEA »
Bien que Chelsea ait informé la Fédération espagnole de l’indisponibilité de Fabregas, Vicente Del Bosque lui a tout de même demandé de venir faire constater sa blessure à Madrid, échaudé par les récentes polémiques autour de Diego Costa. « Nous n’avons pas remplacé Cesc Fabregas parce que nous voulions d’abord qu’il rencontre les médecins de la sélection, a-t-il confié dans des propos relayés par AS. Il ne s’agit pas d’un manque de confiance envers le joueur et le staff médical de Chelsea ni rien de ce genre, mais c’est tout de même plus opportun qu’il passe un examen, rencontre les médecins et ait quelques éclaircissements sur la nature de sa blessure. » Pas sûr que José Mourinho partage l'opinion du sélectionneur espagnol...