Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Fabregas, les coulisses de ses négociations avec Mourinho

Rivaux lors des derbies endiablés entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Cesc Fabregas et José Mourinho se retrouvent désormais sous le même toit à Chelsea.

L’arrivée de Cesc Fabregas à Chelsea en a choqué plus d’un. D’abord parce que l’on pouvait penser à un retour du milieu de terrain à Arsenal, le club de sa jeunesse et au sein duquel il a explosé en 2007, mais surtout parce qu’à Stamford Bridge sévissait José Mourinho, ennemi juré de tout Barcelonais qui se respecte. Pourtant la cohabitation entre les deux se passe très bien et l’Espagnol est à créditer d’un excellent début de saison avec pas moins de sept passes décisives en sept matchs de Premier League.

BARCELONE, REAL MADRID, JOSÉ MOURINHO… « DE L’HISTOIRE ANCIENNE »

L’ancien du FC Barcelone est revenu ce mardi sur la relation qu’il entretient avec son coach José Mourinho, depuis son arrivée à Chelsea cet été, pour près de 37M€ dont 4M€ de bonus. « La première fois où l’on s’est rencontrés, on était rien que tous les deux ». a expliqué l’international espagnol, dans des propos rapportés par le Daily Express. « Il y avait beaucoup de respect et il m'a rapidement convaincu. Nous avons été très francs l'un envers l'autre sur tout ce qui s'était passé avant, entre Barcelone et le Real Madrid. C'est maintenant du passé ».

« FABREGAS ? JE PENSAIS QU’IL ALLAIT RESTER À BARCELONE »

Récemment José Mourinho s’était confié concernant l’arrivée de Cesc Fabregas et a avoué qu’il avait été le premier surpris. « Je pensais qu’il allait rester à Barcelone. Je le voyais comme le successeur naturel de cette génération de joueurs de Barcelone qui prennent de l’âge, comme Xavi ». a déclaré le Special One au micro de Sky Sports. « La surprise pour moi n’a pas été qu’il n’aille pas à Arsenal, mais qu’il quitte Barcelone. Il a 27 ans, je crois que c’est l’âge idéal. Il est physiquement au top, très stable mentalement, et a une éducation tactique dans différents contextes. L’une des raisons pour lesquelles il est si important pour nous, c’est qu’il peut jouer partout. Même à Barcelone, il jouait souvent numéro 9 - leur style de numéro 9. Parfois, il jouait sur le côté gauche. Il peut évoluer à de nombreux postes. Tout dépend de ce que vous voulez ».

Articles liés