Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Fair-play financier : Un ex-dirigeant d’Arsenal tacle le PSG et Manchester City !

À quelques jours du choc de la 4e journée de Premier League entre Arsenal et Manchester City, l’ancien vice-président des Gunners David Dein s’est prononcé en faveur du fair-play financier.

Principales victimes du fair-play financier, le Paris Saint-Germain et Manchester City ont écopé de lourdes amendes et se sont vus imposer des restrictions en matière de recrutement. Une sanction justifiée pour l’ex-vice-président d’Arsenal David Dein qui a chargé Manchester City à quelques jours du choc de la 4e journée de Premier League entre Gunners et Citizens.

« S’IL Y A DES RÈGLES, ELLES DOIVENT ÊTRE RESPECTÉES »

« Je crois dur comme fer que cela ne sert à rien de mettre des feux rouges dans les rues à moins que les gens ne les respectent et s’arrêtent aux feux rouges, a lancé David Dein dans des propos relayés par le Mirror. S’il y a des règles, elles doivent être respectées. Donc, s’il y a eu des sanctions financières, elles doivent être respectées, quel que soit le club concerné. » 

« NOUS NE SOMMES PAS ENCORE À L’ABRI »

Des propos qui font écho à ceux du président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, convaincu du bienfondé du fair-play financier. « Nous ne devons pas croire que, maintenant, les clubs sont dans des situations financières parfaites. Nous ne sommes pas encore à l’abri. J’appelle chaque membre de chaque club à respecter les règles du fair-play financier et je rappelle que ces règles ne sont pas une attaque envers les clubs, mais une étape positive et nécessaire pour l’avenir du football ».

Articles liés