Arsenal : « Özil n’a pas l’air d’un joueur à 50 M€ »
La rédaction

Dans le blog qu’il tient sur le site du quotidien anglais Metro, le journaliste Peter Wood a décrypté les premiers mois de Mesut Özil à Arsenal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Allemand ne l’a pas totalement convaincu.

Débarqué l’été dernier en provenance du Real Madrid pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros, Mesut Özil a contribué à l’excellent début de saison d’Arsenal. Mais alors que les Gunners semblent marquer le pas, d’aucuns estiment que le milieu allemand de 25 ans n’en fait pas suffisamment et peine à justifier le montant de son transfert.

« IL A ÉTÉ POUSSÉ VERS LA SORTIE »

« On n’est pas vraiment sûr que le garçon soit intéressé. Il est arrivé à Arsenal car le Real Madrid lui a dit qu’il devait partir. Il a été poussé vers la sortie. Et Arsenal était l’équipe prête à l’accueillir à bras ouverts, à le payer grassement et à lui donner un rôle central. Par moments, il a été superbe. Ses passes, sa vision et sa présence ont vraiment donné un coup de pouce à Arsenal. La réputation du club a grandi de manière incommensurable et Arsenal était en tête du championnat. Mais il n’a pas été le meilleur joueur. Sa contribution, bien que notable en passes décisives, n’a pas été aussi ‘’électrique’’ que ce que l’on espérait et dernièrement, il a été absent », a expliqué Peter Wood sur le site du quotidien Metro.

« CONTRE LIVERPOOL, IL A ÉTÉ ANONYME »

« Samedi contre Liverpool, il a été anonyme. Il a perdu deux ballons qui ont offert deux buts à Liverpool et on ne l’a plus vu du match (…) À dire vrai, même quand Arsenal gagnait, il n’avait pas l’air d’un joueur qui vaut 50 millions d’euros (…) Mais avant de tirer des conclusions hâtives, il faut garder à l’esprit qu’il n’est là que depuis quelques mois et n’a pas eu une préparation complète (…) Les supporters d’Arsenal sont d’accord pour dire qu’on doit plus le voir dans les grands matches. Il pourrait faire la différence entre une saison glorieuse et une saison particulièrement décevante. Tout dépend de lui, qui veut-il devenir ? Dennis Bergkamp ou Andreï Arshavin ? Seul le temps nous le dira. »

Articles liés