Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal - Özil : « C’est plus fatigant de jouer en Angleterre »

Mesut Özil, Arsenal

Le milieu offensif allemand d’Arsenal Mesut Özil est revenu sur ses débuts en Angleterre et a vanté les mérites de la Premier League dans un entretien publié sur le site officiel des Gunners.

Débarqué cet été en provenance du Real Madrid pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros, Mesut Özil fait depuis les beaux jours d’Arsenal et occupe seul la tête du classement des meilleurs passeurs de Premier League. Comme un poisson dans l’eau au sein d’un championnat qui lui sied à merveille, l’international allemand a confié son bonheur dans un entretien publié sur le site officiel des Gunners.

« PLUS FATIGANT DE JOUER DANS CE CHAMPIONNAT »

« Pour un joueur offensif, c’est agréable car on a énormément d’espaces. Mais il ne faut pas oublier les tâches défensives car dans un match il y a toujours des hauts et des bas. De nos jours, ce n’est pas seulement la défense qui défend et les attaquants qui attaquent et c’est pour cette raison que c’est plus fatigant de jouer dans ce championnat. En général, un footballeur en Premier League s’amuse énormément car c’est un championnat intéressant (…) Mais c’est aussi plus fatigant (…) », a-t-il confié avant d’évoquer l’atmosphère particulière qui règne dans les stades anglais.

« J’EN AVAIS LA CHAIR DE POULE »

« Cette attitude positive est surprenante, surtout de la part des supporters adverses. Ils ne sont jamais vraiment injustes, ils sont toujours respectueux même lors d’un derby. On peut voir qu’ils ont plaisir à regarder le match, ils vivent pour le football et apportent un soutien incroyable à leur équipe. L’atmosphère est toujours sympa. Je crois que mon meilleur souvenir, c’est lorsque j’ai fais mes débuts à l’Emirates Stadium. L’atmosphère était incroyable, j’en avais la chair de poule. »

Articles liés