Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Wenger monte au créneau pour Özil !

Mesüt Özil, Arsenal

Moins flamboyant depuis quelques semaines, Mesüt Özil est sujet aux premières critiques de la presse. Arsène Wenger n’a pas manqué l’occasion de défendre son joueur.

Débarqué l’été dernier en provenance du Real Madrid contre une somme avoisinant les 50 millions d’euros, Mesüt Özil s’est imposé comme un élément incontournable dans le dispositif de Arsène Wenger. Cependant, le joueur se montre moins flamboyant depuis quelques semaines et peine à trouver le chemin des filets. Le technicien est donc rapidement monter au créneau pour son joueur afin de répondre aux premières critiques.

« IL NE PEUT QUE DEVENIR MEILLEUR »

« Parfois les gens attendent trop qu’il fasse la différence tout seul. Quand ça ne marche pas, vous vous attendez à ce qu’il prenne la balle et qu’il la mette au fond. Mais, il est plus passeur que finisseur, a justifié Arsène Wenger, dans des propos rapportés par Metro. Marquer des buts est quelque chose qu’il peut ajouter à son jeu, c’est sûr. Mais, on ne doit pas le critiquer pour cela, mais plutôt l’encourager. Il n’a que 25 ans. Il ne peut que devenir meilleur. Ses meilleures années sont encore devant lui. »

« WENGER NOUS TIRE VERS LE HAUT »

« Nous avons une bonne relation avec le coach. Toute l’équipe l’apprécie et c’est réciproque. Il nous tire tous individuellement vers le haut. Grâce à lui certains sont devenus les meilleurs joueurs du monde. La relation est simplement super », avait confié Mesüt Özil au sujet de son entraîneur à Arsenal.

Articles liés