Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Malaise : Vieira monte au créneau pour Wenger !

Légende d'Arsenal, Patrick Vieira a tenu à défendre Arsène Wenger qui traverse une situation délicate depuis plusieurs mois.

Arrivé en 1996 sur le banc d'Arsenal, Arsène Wenger vit peut-être sa dernière saison à la tête des Gunners. Il faut dire que depuis plusieurs mois, les résultats du club londonien sont très moyens. Cette saison encore, Arsenal est distancé en Premier League et pourrait manquer une deuxième fois de suite la qualification en Ligue des Champions, à moins de remporter la Ligue Europa. Interrogé par L'Équipe sur la situation de son ancien club, Patrick Vieira tient toutefois à défendre son ancien manager.

« S’il y a vraiment quelqu’un qui aime ce club et qui veut que ce club réussisse, c’est Arsène »

« Je trouve cela très dur pour lui. Je ne veux pas dire que je souffre pour lui, parce que je ne suis pas à sa place, mais je peux me rendre compte, pour l’avoir côtoyé pendant neuf ans (de 1996 à 2005), à quel point il doit souffrir. S’il y a vraiment quelqu’un qui aime ce club et qui veut que ce club réussisse, c’est Arsène. Après on peut discuter de la manière dont l’équipe joue ou d’autre chose, mais je trouve que les critiques qui tombent sur Arsène sur un plan personnel sont difficiles à accepter. C’est peut-être d’être devenu entraîneur moi-même qui me les fait ressentir différemment. Je me souviens très bien de toutes les fois où il a refusé les plus grands clubs pour rester à Arsenal. Je sais de quoi je parle, parce que les mêmes clubs me contactaient et me disaient, quand je les rencontrais, que leur objectif numéro un était de faire venir Arsène. Il a dit non à tout le monde pour rester à Arsenal, et aujourd’hui les gens l’oublient. Je sais, c’est notre métier qui le veut mais bon… »

Articles liés