Les réactions s’enchaînent après la nouvelle polémique engendrée par le tweet dit « antisémite » et « raciste » de Mario Balotelli sur Super Mario Bros. Arsène Wenger a donné son avis concernant cette affaire...
Depuis son arrivée à Liverpool, MarioBalotelli n’a probablement pas d’égal en ce qui concerne les joueurs détestés des fans de Liverpool. Avec une succession de frasques, l’Italien a énormément fait parler de lui partout, sauf sur les terrains de PremierLeague. Et ce n’est pas son post sur Instagram créant la polémique qui devrait apaiser la situation de Super Mario.
LE MESSAGE DE LA DISCORDE
« Ne sois pas raciste ! Sois comme Mario : c’est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape les pièces comme un Juif. » Le post de la discorde, qui aura soulevé la polémique en Angleterre, a été commenté par ArsèneWenger qui demande aux joueurs de football de contrôler leurs propos sur les réseaux sociaux.
« ON NE PEUT PAS CONTRÔLER UN JOUEUR 24/24 ET 7/7 »
Dans une interview accordée à la BBC, ArsèneWenger a déclaré : « Nous pouvons simplement avertir les joueurs des dangers potentiels, mais nous ne pouvons pas contrôler un joueur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les joueurs doivent être assez responsables et éduqués pour contrôler ce qu’ils disent sur les réseaux sociaux. Le danger des réseaux sociaux, c’est que très vite, on peut ne pas se rendre compte des conséquences de ce que l’on dit. » À bon entendeur…