Arrivé l’été dernier à Arsenal, Mesut Özil a déjà convaincu les dirigeants des Gunners. À commencer par son entraîneur, Arsène Wenger.
Avec déjà neuf passes décisives et cinq buts au compteur, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, Mesut Özil n’aura pas tardé à s’imposer dans sa nouvelle équipe d’Arsenal. Auteur de débuts plus que prometteurs, l’international allemand s’est parfaitement adapté aux combats physiques imposés par la Premier League. Une réussite que n’a pas manqué d’appuyer Arsène Wenger en conférence de presse, où l’ancien joueur du Real Madrid lui fait rappeler une ancienne gloire des Gunners, Robert Pires.
« ÖZIL EST UN JOUEUR COMPARABLE À PIRES »
« Mesut Özil a une vraie personnalité. Il travaille très dur et pour le moment, il s’est plutôt bien adapté aux défis physiques de la Premier League. Il me fait rappeler Robert Pires. À lui aussi, il lui a fallu un certain temps pour s’adapter à l’aspect physique des matchs. Une fois qu’il avait réussi, il a été absolument incroyable. Pour moi, Mesut Özil est un joueur comparable à Robert Pires. » Même constat pour l’ancien champion du monde, Thierry Henry, qui avait également tenté la comparaison avec le désormais consultant.
« HENRY : J’AURAIS ADORÉ JOUER AVEC ÖZIL »
« J’aurais adoré jouer avec lui. Il me rappelle un peu, dans un autre style, Robert Pires. C’est le genre de joueur à qui tu donnes le ballon et qui te le rend toujours. Si tu bouges à gauche il te passe la balle et si tu choisis la droite, il la fera aussi partager. Il peut à la fois évoluer avec un attaquant rapide, un joueur de pointe ou n’importe quel autre style possible. Il joue comme il pourrait jouer dans son jardin et comme si personne n’était autour de lui. C’est bizarre, mais c’est me genre de joueur que vous voulez. Vous devez savoir mettre le pied sur le ballon, et c’est ce qu’il a apporté à Arsenal.»