Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid - Mourinho : « J’ai été surpris par le transfert d’Özil à Arsenal »

José Mourinho s’est exprimé sur le transfert de dernière minute de Mesut Özil vers Arsenal cet été. Le Portugais estime Arsenal bien supérieur depuis l’arrivée de l’Allemand.

Une première moitié de saison de qualité du côté d’Arsenal. Après 16 journées de Premier League, les Gunners pointent à la troisième place du championnat et pourraient reprendre les commandes dès lundi lors de la réception d’un concurrent au titre : Chelsea. Une réussite qu’Arsène Wenger doit en partie à Mesut Özil, transféré du Real Madrid cet été et qui a clairement eu un réel impact dans les résultats du club londonien.

« QUAND VOUS ACHETEZ BALE ET ISCO… »

Interrogé en conférence de presse sur le transfert de l’international allemand, José Mourinho a confié avoir été quelque peu surpris par la décision du Real Madrid. « J’ai été surpris par son transfert vers Arsenal, mais en même temps, je comprends pourquoi le Real Madrid l’a fait. C’est un club qui a besoin de faire des choses selon une certaine philosophie, comme ils ont fait avec Gareth Bale et Isco. Quand vous achetez ces deux joueurs et que vous avez Mesut Özil, c’est peut-être ça qui a motivé le Real Madrid à le vendre. »

« LES GUNNERS ONT EU DE LA CHANCE DE POUVOIR L’ACHETER »

« Mesut Özil a clairement amélioré Arsenal. Les Gunners ont eu de la chance de pouvoir l’acheter et ils ont bien fait. Maintenant, quand vous l’avez, que vous avez Olivier Giroud et que vous achetez d’autres joueurs, votre équipe s’améliore forcément et ça l’aide à réussir son objectif qui est de lutter pour le titre de Premier League. Je ne dis pas qu’ils vont réussir mais ils y croient. »

Articles liés