Arsenal - Henry : « J’aurais adoré jouer avec Özil »
La rédaction

Arrivé durant le mercato estival à Arsenal, Mesut Özil a déjà convaincu dans les rangs des Gunners. À commencer par Thierry Henry, ancienne icône du club londonien, qui aurait beaucoup évoluer aux-côtés du meneur de jeu allemand.

Avec déjà cinq buts et sept passes décisives au compteur depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues), Mesut Özil s’est imposé comme l’un des fers de lance d’Arsenal. Interrogé par Skysports à ce sujet, Thierry Henry vante les mérites de l’ancien joueur du Real Madrid et évoque en détail son style de jeu.

« IL ME RAPPELLE UN PEU ROBERT PIRES »

« J’aurais adoré joué avec lui. Il me rappelle un peu, dans un autre style, Robert Pires. C’est le genre de joueur à qui tu donnes le ballon et qui te le rend toujours. Si tu bouges à gauche il te passe la balle et si tu choisis la droite, il la fera aussi partager. Il peut à la fois évoluer avec un attaquant rapide, un joueur de pointe ou n’importe quel autre style possible. Il joue comme il pourrait jouer dans son jardin et comme si personne n’était autour de lui. C’est bizarre, mais c’est me genre de joueur que vous voulez. Vous devez savoir mettre le pied sur le ballon, et c’est ce qu’il a apporté à Arsenal », explique Thierry Henry.

LA PRÉFÉRENCE CR7

L’ancien attaquant d’Arsenal a également évoqué le cas Cristiano Ronaldo, qu’il semble beaucoup apprécier : «  Il y a toujours eu beaucoup de bruit sur Ronaldo et son attitude, tout ça… Mais à un moment, il faut arrêter de parler de son attitude et regarder les stats qu’il affiche aujourd’hui. Arrêtez de parler et regardez ! Ce qu’il a fait, c’est juste fou. Louis Saha me disait à l’époque que Ronaldo deviendrait le meilleur joueur du monde et pour très longtemps, alors je me suis dit "ok, voyons cela" parce que je ne le savais pas encore. Louis me disait que son niveau était incroyable, et on doit bien lui donner raison aujourd’hui ».

Articles liés