Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal - Henry : « Özil montre qu’il vaut 45 M€ »

Dans un nouvel entretien accordé à Sky Sports, Thierry Henry a encensé Mesut Özil et le rôle d’Arsène Wenger.

Rétrogradé à la troisième place de Premier League avec les succès de Liverpool et Manchester City samedi, Arsenal aura l’occasion de reprendre son fauteuil de leader en cas de victoire face à Chelsea lundi soir. Pour l’ancienne gloire des Gunners, Thierry Henry, Arsène Wenger a remis le club londonien sur les bons rails.

« ARSÈNE A PAYÉ LE PRIX POUR ÖZIL »

« Il l'a dit lui-même, quand vous ne gagnez pas de trophées, de toute évidence les gens vont parler et évidemment les gens vont dire qu'il n'est pas l'homme de la situation. Je pense qu’Arsène l’a compris. Lorsque vous n'avez rien à montrer à la fin de la saison, il est difficile de parler et que toutes les critiques s'arrêtent. Cette saison, Arsène Wenger démontre à tout le monde qu'Arsenal est à nouveau compétitif. Arsène a payé le prix pour un joueur comme Özil, mais je crois qu'il montre maintenant qu'il vaut ce montant et j'espère qu'il le montrera encore plus jusqu'à la fin de la saison. »

« J’AURAIS ADORÉ JOUER AVEC LUI »

Le 12 décembre dernier, Thierry Henry s’était déjà montré élogieux envers Mesut Özil : « J’aurais adoré jouer avec lui. Il me rappelle un peu, dans un autre style, Robert Pires. C’est le genre de joueur à qui tu donnes le ballon et qui te le rend toujours. Si tu bouges à gauche il te passe la balle et si tu choisis la droite, il la fera aussi partager. Il peut à la fois évoluer avec un attaquant rapide, un joueur de pointe ou n’importe quel autre style possible. Il joue comme il pourrait jouer dans son jardin et comme si personne n’était autour de lui. C’est bizarre, mais c’est me genre de joueur que vous voulez. Vous devez savoir mettre le pied sur le ballon, et c’est ce qu’il a apporté à Arsenal»

Articles liés