Dans la chronique qu’il tient sur le site de la BBC, l’ex-international gallois Robbie Savage a commenté le passage à vide de Mesut Özil et critiqué son manque d’investissement défensif.
Débarqué l’été dernier en provenance du Real Madrid contre une somme avoisinant les 50 millions d’euros, Mesut Özil a eu un impact déterminant sur le début de saison d’Arsenal. Mais depuis quelques semaines, le milieu offensif allemand semble marquer le pas et catalyse les critiques.
« IL NE CONTRIBUE PAS AU TRAVAIL DÉFENSIF »
« Si Eden Hazard atteint des sommets au bon moment pour avoir un impact décisif dans la course au titre, Mesut Özil fait le chemin inverse. Il est dans l’équipe pour ses talents offensifs - marquer des buts et créer des occasions - car, d’après ce que l’on a vu contre Liverpool ce week-end, il ne contribue pas au travail défensif », a lancé Robbie Savage sur le site de la BBC.
« IL NE TRAVAILLE PAS BEAUCOUP DÉFENSIVEMENT »
« J’ai mis en évidence l’autre jour le fait qu’il n’avait touché que quatre ballons dans sa propre moitié de terrain à Anfield et qu’après avoir perdu la possession du ballon, il se contentait de revenir au petit trot. Il n’a jamais vraiment fait autre chose pour les Gunners, il ne travaille pas beaucoup défensivement depuis son arrivée à l’Emirates Stadium. Cela ne serait pas un problème s’il continuait à apporter offensivement, mais ce n’est pas le cas. S’il a fait de bons débuts après son transfert à 50M€ avec quatre buts et six passes décisives lors de ses 12 premiers matches, il n’a donné que deux passes décisives et n’a marqué aucun but lors de ses huit derniers matches en championnat. »