Dans un entretien accordé à SPOX.com, l’ancien joueur d’Arsenal Robert Pirès a encensé Mesut Özil qu’il considère comme le meilleur meneur de jeu du monde.
Débarqué cet été en provenance du Real Madrid contre une indemnité de transfert estimée à 50 millions d’euros, Mesut Özil fait les beaux jours d’Arsenal qu’il semble avoir de nouveau propulsé au rang de cador de Premier League après des années difficiles. Récemment comparé au maestro allemand par le manager des Gunners Arsène Wenger (« Mesut Özil me rappelle Robert »), l’ex-international français Robert Pirès a réagi sur SPOX.com.
« UN IMMENSE HONNEUR D’ÊTE COMPARÉ À ÖZIL »
« C’est un immense honneur d’être comparé à Mesut Özil. Il joue pour l’équipe nationale allemande, il a joué pour le Real Madrid. Qu’un si grand joueur ait choisi de nous rejoindre donne une grande confiance au club. Tous les jeunes joueurs profitent de la sûreté de Mesut balle au pied. C’est le meilleur numéro 10 du monde », a-t-il confié avant de vanter les mérites d’un autre Allemand d’Arsenal, Per Mertesacker.
« MERTESACKER EST INDISPENSABLE »
« J’aime beaucoup Per (Mertesacker). Il est maintenant indispensable et sa parole a pris du poids. C’est un très bon leader (…) Bien sûr, il n’est pas aussi brillant techniquement que nous autres joueurs offensifs mais il s’entend parfaitement avec Laurent Koscielny et veille à l’équilibre de l’équipe. Et dans un sport qui demande beaucoup de ‘’fighting spirit’’, Arsenal a besoin d’hommes comme lui. »