Roberto De Zerbi a vécu une première saison réussie à l’OM et semble plus que jamais attaché au club. En conférence de presse, l’entraîneur italien a confié son amour de longue date pour Marseille, né dans son enfance grâce à Chris Waddle. Un attachement fort qui pourrait jouer un rôle dans son avenir au club.
Arrivé l’été dernier à l’OM, Roberto De Zerbi n’a jamais caché son amour pour le club. Fasciné par les supporters marseillais et l’environnement bouillant qui entoure le club, le coach italien se sent comme un poisson dans l’eau à Marseille, un club qu’il a toujours aimé.
«Je suis tombé amoureux de l’OM»
C’est ce qu’il a révélé en conférence de presse. L’entraîneur de l’OM raconte être un véritable «amoureux» du club depuis de nombreuses années :
« Je vais vous dire ce que j'ai dit aux joueurs. Quelque chose que vous ne savez pas forcément. Je n'en ai presque jamais parlé. Quand j'avais 13 ou 14 ans, au centre de formation du Milan AC, mon entraîneur me disait : “Regarde l'OM et suis Chris Waddle.” C’est là que je suis tombé amoureux de l’OM. Ce n’est pas vraiment un secret, mais j’ai commencé à suivre l’OM pour Chris Waddle. »
Quelle suite pour De Zerbi ?
Cet amour le poussera-t-il à rester encore plusieurs saisons à l’OM ? C’est en tout cas le souhait clairement exprimé par Roberto De Zerbi, qui l’a répété à de nombreuses reprises cette saison. Une stabilité sur le banc qui ferait le plus grand bien à Marseille, après une année marquée par quatre entraîneurs différents.