Avant la finale Dortmund-Bayern de samedi, le sélectionneur allemand Joachim Löw défend le football allemand mais craint le Brésil pour le Mondial 2014.
L’Allemagne est l’un des favoris, si ce n’est le grand favori, pour le Mondial 2014. Mais Joachim Löw, le sélectionneur allemand, se méfie du Brésil qui jouera à domicile et qui compte des joueurs d’avenir. « On a quelques bons jeunes, mais je pense qu’il y en a beaucoup plus en Argentine ou au Brésil, explique Löw dans L’Équipe. J’ai récemment parlé à quelqu’un qui vit au Brésil et connaît le foot. Il me dit que, là-bas, il n’y a pas 1 mais 50 Neymar ! »
« En Allemagne, il ne suffit pas de se baisser pour les ramasser »
La force de l’Allemagne se situe dans la formation selon Löw. Mais cela demande du travail et surtout du temps. « Nous on a un Özil, un Götze, un Klose, mais qui a déjà 35 ans… En fait, on a quelques postes, en défense ou devant, pour lesquels il faut mettre l’accent sur la formation, assure Löw. Au milieu, on est bien fournis. Mais il ne suffit pas de se baisser pour les ramasser ! Et des joueurs comme Götze et Reus ont encore un peu de chemin à faire pour devenirs des joueurs de classe mondiale. »