Dans un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt, l’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp a évoqué la situation économique de son club et est revenu sur son échange avec Zlatan Ibrahimovic lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or.
Considéré comme l’un si ce n’est LE meilleur entraîneur de Bundesliga, Jürgen Klopp s’est fait un nom en remportant deux fois consécutivement le titre de champion d’Allemagne aux dépens du grand Bayern Munich avant de se hisser en finale de la Ligue des champions la saison dernière. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt, le technicien de 46 ans a évoqué la situation économique de son club, saine mais qui ne lui permet pas de rivaliser avec les plus grands clubs européens.
« LE BVB EST ÉCONOMIQUEMENT SAIN »
« Le BVB est économiquement sain. Mais beaucoup de grands clubs européens disposent de moyens autrement supérieurs aux nôtres. Nous rivalisons avec 15 équipes de ce type en Ligue des champions, mais seulement sportivement. En termes de salaire, nous ne pouvons tout simplement pas rivaliser avec ces clubs là. On nous propose constamment d’excellents attaquants. Mais la plupart de ces gars ont des salaires que nous ne pouvons tout simplement pas payer. Est-ce que cela me contrarie ? Non, nous choisissons des joueurs que nous pouvons payer et qui sont susceptibles de s’adapter à nous », a-t-il confié avant de revenir sur son échange avec Zlatan Ibrahimovic lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or.
« IBRAHIMOVIC ? PAS SÛR QU’IL VIENDRAIT GRATUITEMENT »
« Je ne suis pas si sûr que, s’il venait, il viendrait gratuitement ou renoncerait à son salaire. Sérieusement, les joueurs sont jugés sur ce qu’ils font. Mais pas toujours (…) Messi joue au plus haut niveau depuis 10 ans. Mais la plupart des autres joueurs ne le peuvent pas. D’autre part, il y aura sûrement d’ici deux ou trois un nouveau grand attaquant dont on ne parle pas encore pour le moment. C’est excitant d’essayer d’identifier quelqu’un le plus tôt possible. Mais c’est aussi très dur. »