Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, l’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp a estimé que, parmi les cadors européens, seul le FC Barcelone serait en mesure de concurrencer le Bayern Munich.
Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du championnat d’Allemagne, surtout depuis le départ en retraite de Jupp Heynckes, Jürgen Klopp fait des miracles du côté du Borussia Dortmund qu’il a hissé à deux reprises (2011, 2012) au sommet de la Bundesliga aux dépens du grand Bayern Munich avant d’atteindre avec brio la finale de la Ligue des champions l’année dernière.
HOMMAGE AU BARÇA
Si le Bayern Munich a repris sa domination sans partage en signant un triplé historique Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne la saison dernière, le Borussia Dortmund a été l’un des rares clubs à même de contrarier les plans des Bavarois. Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, le technicien de 46 ans a d’ailleurs estimé qu’aucun cador européen, à l’exception du Barça, ne serait en mesure de concurrencer le Bayern Munich en championnat.
RELÉGUÉ À 12 POINTS DU BAYERN EN CHAMPIONNAT
« En championnat, le Real Madrid n’aurait aucun chance contre le Bayern Munich. Manchester United ? Non plus. Manchester City ? Pas davantage. Le Barça ? Peut-être. » Une manière comme une autre de mettre en évidence les performances de son équipe qui tire la bourre aux Munichois depuis trois ans. Seul bémol pour Jürgen Klopp ? Son équipe, 4e de Bundesliga, est actuellement reléguée à 12 points du leader munichois…