Annoncé du côté de Manchester United, puis de Barcelone, Marco Reus ne devrait pas bouger lors du mercato estival. Le Borussia Dortmund, échaudé par ces informations, a d'ailleurs émis une lettre pour demander la fin des spéculations.
Marco Reus va-t-il lui aussi quitter le Borussia Dortmund ? Alors que Robert Lewandowski a d'officialisé sa venue au Bayern Munich pour cinq ans à partir de l'été prochain, un nouvel élément cadre des Borussen pourrait voler vers d'autres cieux dans les semaines à venir. Sport, qui avait rapporté des propos de Reus, révélait que l'Allemand n'était pas insensible à l'intérêt du Barça...
UNE LETTRE OFFICIELLE POUR REUSMis au courant de cela, le Borussia Dortmund n'a pas tardé à réagir en émettant une lettre officielle aux medias afin d'éviter la propagation de ces spéculations, comme révelé par Kicker. Les Borussen, très en colère, expriment toute leur déception devant les journaux espagnols qui « des bébés dans le dos de nos joueurs. » Une façon pour eux de calmer un peu la presse, qui s'affolait ces derniers jours sur le cas de Marco Reus.
LE BVB AVAIT DÉJÀ RÉAGI POUR REUS...Pourtant, il y a quelques jours, Michael Zorc -le directeur sportif du BVB- avait d'ailleurs fait part de son ras-le-bol. « Nous avons appris à composer et à vivre avec les rumeurs. 90% de ce que j’ai vu ou lu ces derniers mois sont des bêtises, avait-il expliqué. Mais quand on joue un football tel que le nôtre, il est tout a fait normal qu’il y ait des bruits autour de notre équipe. Cela ne me dérange pas. C’est le prix à payer. En ce qui concerne Marco Reus je dirais ceci : lui aussi est un joueur clé et un garçon de Dortmund que je verrais bien finir sa carrière ici. »