Bayern Munich : « Avant, il fallait presque traîner Ribéry place de la Bastille pour lui faire la peau »
La rédaction

L’agent de Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès, s’est confié sur la forte relation qu’il a tissé avec le joueur du Bayern Munich. L'homme d'affaires évoque une « énorme affection » pour son client.

Troisième lors de la dernière élection du Ballon d’Or qui a vu Cristiano Ronaldo être sacré pour la deuxième fois de sa carrière, Franck Ribéry a prouvé lors de l’année 2013 qu’il était bel et bien le meilleur joueur français en activité. Pourtant, l’avenir du natif de Boulogne-sur-Mer aurait pu être tout autre, comme l’a confié son agent, Jean-Pierre Bernès, lors d’un entretien accordé à Onze Mondial. Selon lui, son client a vécu plusieurs coups durs avant de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.

« RIBÉRY EST UN EXEMPLE POUR TOUS CEUX DANS LE DÉSESPOIR »

« Aujourd’hui tout le monde encense Franck Ribéry, mais il y a quatre ans, quand il était dans le trou il n’y avait pas grand-monde pour prendre sa défense. Franck était alors un paria et il fallait presque le traîner place de la Bastille pour lui faire la peau. Mais à force de travail, il a su revenir au plus haut niveau. Franck est un exemple pour tous les gens qui sont dans le désespoir. Dans la vie, si on le veut vraiment on peut s’en sortir avec beaucoup de volonté et de travail. J’étais moi aussi un paria en 1993 et aujourd’hui je suis un agent qui compte dans le football, mais ce n’est pas tombé du ciel. »

« RIBÉRY ? UN HOMME SINCÈRE À QUI IL NE FAUT PAS LA FAIRE À L’ENVERS »

L’homme d’affaires s’est également livré sur sa relation particulière qu’il entretien avec Franck Ribéry.« Mon parcours et celui de Franck sont de ce point de vue comparables. Lorsqu’il était en grande difficulté j’étais à ses côtés, avec ses proches. Dans ces moments-là, vous ne pensez plus à rien d’autre qu’à l’homme. Franck est un type que j’adore, qui a du coeur. Un homme sincère, simple, à qui il ne faut pas la faire à l’envers. J’ai beaucoup d’affection pour Franck, énormément d’affection. »

Articles liés