Adebayor a la banane. A peine débarqué au Real, le Togolais plante, et rouvre le débat sur l'attaquant de pointe madrilène. Pendant que Benzema tremble, Manu se confie, tranquille, sur ces premiers pas réussis.
Le cauchemar de Laurent Blanc. Soulagé pour son poulain Benzema après la longue indisponibilité d’Higuain, le sélectionneur français peut légitimement s’inquiéter de l’arrivée d’Emanuel Adebayor. Un début bien négocié, qui réduit forcément le temps de jeu de Karim. Adebayor, plus cool que jamais, s’exprime sur ces premières minutes sans accroc sous le maillot blanc. Et nous livre sa recette : « Mes coéquipiers m’ont tout de suite montré que je pouvais me sentir à la maison. La transition a donc été plus facile ». Bah alors Karim, tu ne pouvais pas payer Ricardo Carvalho pour lui infliger un bon taquet au premier entraînement ?
Un nouvelle carrière qui commence
A entendre l’ancien attaquant de City, le Real a toujours été dans son cœur : « Je rêve de finir ma carrière ici. Quand j’étais jeune, je rêvais de jouer pour Madrid. Je me souviens des Zidane, Beckham, Figo qui m’ont donné envie de venir au Real ». Le Togolais semble en tout cas ravi d’évoluer sous les ordres de Mourinho : « Travailler sous les ordres de Mourinho m’a donné plus de confiance, car c’est un grand entraîneur. Il m’a dit de continuer à jouer mon football, à prendre du plaisir. Comme quand un père dit à son fils d’aller à l’école et de prendre du plaisir. Je me sens comme un nouveau-né ».
Pas sûr que Mourinho le considère comme son fils…