Ancien ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin est revenu sur le fiasco de la finale de Ligue des champions 2022 entre le Real Madrid et Liverpool au Stade de France. Après avoir accusé les fans des Reds d'avoir provoqué le chaos, il a fait son mea-culpa. Des excuses qui arrivent beaucoup trop tard selon le journaliste Daniel Riolo.
Actuel ministre de la justice et ancien Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a enfin présenté ses excuses au sujet des incidents qui avaient émaillé la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool en 2022. Avant le coup d’envoi, de graves incidents avaient eu lieu à l’extérieur du Stade de France.
Le mea-culpa tardif de Darmanin
« Mon plus grand échec ? Le Stade de France, le match Real-Liverpool. Ce que je ne sais pas ce soir-là, c’est que l’essentiel de la difficulté ne vient pas des supporters anglais, mais des délinquants de Seine-Saint-Denis qui font des razzias et pillent des supporters » a confié Darmanin au cours d’un entretien avec Guillaume Pley.
« Il y a eu 900 plaintes d'Anglais qui se sont fait voler ! »
Mais pour Daniel Riolo, le mal est fait depuis bien longtemps dans cette affaire. « Trois ans après, il vient assumer ce qui était un mensonge d'État ! Incroyable... Un tel mensonge devrait être suivi d'un départ ! Il y a eu 900 plaintes d'Anglais qui se sont fait voler ! » a confié le journaliste sur le plateau d’Estelle Midi sur RMC.