Depuis quelques années, le Tour de France à l’habitude de s’élancer depuis l’étranger. Pour accueillir le peloton le temps de quelques jours, un pays serait prêt à mettre le prix.
Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Luxembourg, Suisse, Irlande, Grande-Bretagne… Le départ du Tour de France est régulièrement donné depuis un pays étranger. En 2016, cela ne sera pas le cas puisque le peloton partira du Mont Saint-Michel. Toutefois en 2018, les coureurs pourraient découvrir un nouveau pays, un peu plus éloigné que les précédents.
Vers un départ du Danemark ?
Selon les informations de la chaîne danoise TV2, le Danemark aimerait accueillir le départ du TourdeFrance en 2018. Pour cela, le pays scandinave serait d’ailleurs prêt à débourser 12 millions d’euros afin d’organiser les deux premières étapes de cette édition. Alors que la Grande Boucle ne s’est jamais encore élancée de ce pays ni de si loin, ChristianPrudhomme devrait rencontrer, avant la fin du mois, le Premier ministre danois, LarsLokkeRasmussen, pour faire le point sur cette proposition.