Auteur d’un très bon contre-la-montre ce jeudi, Romain Bardet a rattrapé du temps sur ses concurrents au podium. Le leader d’AG2R annonce la couleur en vue de l’énorme bataille que vont se livrer les coureurs encore en lice pour cet objectif.
Cinquième du classement général avant le contre-la-montre de ce jeudi, on pouvait afficher certaines craintes pour Romain Bardet qui n’est pas un spécialiste de l’épreuve contrairement à certains de ses concurrents au podium comme RichiePorte ou AlejandroValverde. Mais l’Auvergnat a fait mieux que de résister en terminant cinquième de l’étape. Le leader d’AG2R, qui a même repris du temps sur NairoQuintana, AdamYates et BaukeMollema, affiche sa satisfaction et sa confiance en vue d’un podium sur les Champs Élysées.
« On se tient tous dans un mouchoir de poche »
« Oui, bien sûr, ça va vraiment se jouer à coup de secondes durant ces deux derniers jours. On se tient tous dans un mouchoir de poche. Il va falloir être offensif, tout donner, parce qu’il y a deux jours pour ne rien regretter dimanche à Paris. Je ne suis pas une menace pour Froome mais j’en suis une pour le deuxième et le troisième (Mollema et Yates, respectivement) et il y aura de la course entre nous. Ça va être une belle bataille. Car des dynamiques commencent à s’installer. La mienne est très positive. Il y a deux jours pour confirmer ça. Mais il va falloir aller chercher chaque seconde à l’arraché. Personne n’a envie de baisser les bras , a précisé RomainBardet dans une interview accordée à L’Équipe.