Mercredi, Chris Froome a semé le trouble sur ses intentions pour l’année 2015. Va-t-il vraiment faire l’impasse sur le Tour de France ?
« Je me vois comme un coureur complet et le Giro, avec un long chrono de près de 60 km et des arrivées au sommet difficiles, sera une course équilibrée qui peut me convenir. Si je vais en Italie, ensuite je serais capable de revenir au top pour la Vuelta, où je pourrais me rendre avec une chance réaliste de gagner. » Mercredi, après que le tracé du prochain Tour de France ait été révélé, Chris Froome a semé le trouble quant à sa participation à la Grande Boucle…
« PEUT-ÊTRE QU’IL SE SENT BEAUCOUP MOINS FORT ! »
D’après L’Equipe, le coureur de la Sky s’est davantage exprimé pour montrer son agacement que pour dévoiler ses réelles intentions. Le Britannique « s’agaçait du manque d'équilibre du tracé entre les chronos et les étapes de montagne. » Mais il n’aurait pas encore pris de décision quant à sa participation au Tour. Thierry Gouvenou, directeur du Tour, s’est confié dans les colonnes du Parisien : « Quand il a gagné en 2013, il n’a pas eu besoin des chronos. Peut-être qu’il se sent beaucoup moins fort ! Mais je pense que pour entrer dans l’histoire du Tour de France il faut plus qu’une victoire. »