Cyclisme - Tour de France : Ce constat de l’UCI sur les contrôles antidopage
La rédaction

Devant la fatigue démontrée par les coureurs à la fin des étapes et du Tour de France, Brian Cookson estime que les contrôles antidopage sont efficaces.

À la fin du Tour de France, les coureurs étaient tous dans un état de fatigue avancée. Brian Cookson, le président de l’UCI s’est exprimé sur l’efficacité des contrôles antidopage qui permettent de voir la fatigue des coureurs : « Je pense que nous avons vu certains coureurs du dernier Tour de France très fatigués et l'une des causes est, selon moi, l'efficacité accrue des contrôles antidopage ».

« NOUS AVONS CONSTAMMENT RESSERRÉ LES MAILLES DU FILET »

En marge de la session du CIO à Kuala Lumpur pour désigner les Jeux Olympiques d’Hiver 2022, il aimerait également arrêter les allégations autour des coureurs : « Certes, personne n'aime voir quelqu'un épuisé, mais je pense que c'est la démonstration que nous avons constamment resserré les mailles du contrôle antidopage. Les gens doivent avoir cela à l'esprit quand ils lancent des allégations et des aspersions sur n'importe quel coureur, de quelque nationalité et de quelque équipe que ce soient ».