Landis avoue et balance Armstrong
La rédaction

Dans un entretien accordé à ESPN, le coureur américain est enfin passé à table concernant les soupçons de dopage qui pesaient sur lui. Mais il n'en est pas resté là mettant en accusation plusieurs de ses compatriotes du peloton...Accusé de dopage en 2006, Floyd Landis avait porté l’affaire devant le TAS, invoquant une erreur du laboratoire de Châtenay-Malabry, lors de l'analyse de ses échantillons. Aujourd'hui, son témoignage sur ESPN est accablant. Landis déballe tout et confirme ce que l'on savait de son "dossier". De ses années au sein des équipes US Postal (2001-2004) et Phonak (2005-2006), l'Américain se souvient enfin de "son usage intensif du dopage, avec une utilisation régulière d'EPO, de testostérone, d'hormones de croissance et de fréquentes transfusions sanguines, associées à des hormones féminines et une tentative avec de l'insuline..."

Toujours selon ESPN, le coureur aurait dépensé, pendant cette période, jusqu'à 90 000 dollars par an pour des produits dopants et les services de consultants qui l'aidaient à mettre au point un régime d'entraînement. 

Selon le Wall Street Journal, Landis, en vidant l'eau de son bain, aurait également mis en accusation Lance Armstrong en déclarant: «Lui (Armstrong) et moi avons eu de longues discussions sur le sujet lors de nos entraînements, pendant lesquels il m'a aussi expliqué les évolutions des techniques de détection de l'EPO et pourquoi les transfusions (sanguines) étaient devenues nécessaires à cause des nouveaux tests». David Zabriskie et Levi Leipheimer, deux autres coureurs américains, sont également cités par le coureur US.