L'étau se resserre autour de Lance Armstrong. Greg LeMond, son ennemi de toujours, a mis un enregistrement audio parlant à la disposition de la justice américaine.C’est le Los Angeles Times qui sort l’affaire. Toujours sur le dos de Lance Armstrong pour le faire tomber pour dopage, la justice américaine a désormais en sa possession un enregistrement audio qui pourrait la faire avancer. La cassette a été remise par Greg LeMond en personne.
Selon le LA Times, LeMond aurait ainsi enregistré une conversation téléphonique en juillet 2004 entre lui et une femme proche d’Armstrong, une certaine Stephanie McIlvain. Celle-ci aurait reconnu qu’en 1996, alors que le septuple vainqueur du Tour de France recevait un traitement contre son cancer, Armstrong aurait informé ses médecins de «sa consommation de drogues pour améliorer ses performances». Avant de débuter leur dialogue, McIlvain aurait d’ailleurs demandé à son interlocuteur s’il enregistrait ses paroles. LeMond aurait donc menti.
L’enregistrement est aujourd’hui en possession du Tribunal de Justice de Los Angeles, qui étudie le cas d’Armstrong depuis le début de l’été.