Il aura fallu attendre la 17ème étape du Giro pour voir une victoire française. Pierre Rolland n’a d’ailleurs pas caché sa joie ce mercredi.
Depuis le début du Tour d’Italie, Pierre Rolland s’est régulièrement montré aux avants de la course, prenant souvent part aux échappées. Ce mercredi, le Français a de nouveau fait la course à l’avant et cela a payé. Le peloton n’a pas voulu se disputer la victoire d’étape et a laissé l’échappée prendre de l’avance. Devant, le coureur de la Cannondale a donc raflé la mise en s’imposant à Canazei.
« Tout est possible sur le Giro »
Rapporté par L’Équipe, Pierre Rolland était bien évidemment heureux à l’arrivée. Le Français a ainsi avoué : « Celle-là, on ne peut pas dire que je l'ai volée avec toutes les fois où j'ai attaqué (depuis le début du Giro). Sur le Tour j'aurais eu le dossard rouge. C'est un grand ouf de soulagement. C'est indescriptible ce que je ressens. J'ai rempli mon objectif. Je m'attendais à performer hier mais j'étais dans une mauvaise journée je n'arrivais pas à respirer en altitude. J'espérais juste que ça ne présage pas des journées à venir. Et aujourd'hui j'étais dans une forme extraordinaire. C'est une grande victoire d'équipe. Michael Woods a fait un grand boulot derrière. Tout est possible sur le Giro. C'est la beauté de cette course, elle est magnifique elle est à part ».