Alors que les grandes équipes se sont lancées dans une véritable course aux armements en vue du Tour de France, dans la foulée de l’équipe UAE qui aligne au départ quatre coureurs capables de gagner, un prolongement n’a pas tardé à se faire sentir sur le mercato. Ainsi, la Visma-Lease A Bike, serait sur le point de faire signer un nouveau grand leader mondial…
A l’approche du Tour de France l’armada déployée par le Team UAE a de quoi impressionner, puisqu’autour de Tadej Pogacar, l’équipe alignera trois autres grands leaders capables de remporter un Grand Tour, à savoir Joao Almeida, AdamYates et Juan Ayuso, sans parler de deux autres très solides rouleurs grimpeurs, capables de jouer un Top 5 ou Top 10, à savoir Marc Soler et Pavel Sivakov. Cette sélection XXL n’a pas tardé à faire réagir les autres grandes équipes, qui cherchent à se constituer également de grandes armadas.
Tour de France : Il livre son verdict sur Vingegaard https://t.co/2SkD5aQAYL pic.twitter.com/aWTKmzjzV4
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Une course aux armements dans les grandes équipes en vue du Tour de France
La Bora-Hansgrohe pourrait donc aligner Alexander Vlasov et Jay Hindley, l’ancien vainqueur du Giro, au service de Primoz Roglic, alors que la Visma-Lease A Bike dispose de Sepp Kuss et Matteo Jorgenson autour de JonasVIngegaard. Suivant cette logique, on comprend mieux aussi pourquoi Remco Evenepoel, qui n’a que Mikel Landa comme grand coureur à ses côtés, a tenté de faire venir Julian Alaphilippe pour densifier son équipe.
Simon Yates va rejoindre la Visma-Lease A Bike
Logiquement, cette course aux armements sur le Tour de France trouve des prolongements au niveau du mercato. La Visma-Lease A Bike serait ainsi sur le point de recruter un nouveau grand leader afin de consolider l’effectif autour de JonasVingegaard, où l’on trouve déjà trois coureurs capables de jouer la victoire dans un Grand Tour avec Sepp Kuss, vainqueur de la Vuelta l’an dernier, Matteo Jorgenson, qui vient de terminer à la deuxième place du Dauphiné-Libéré et Cian Uijtdebroeks, l’un des grands espoirs belges. En effet, selon les révélations du média flamand Het Laatste Nieuws, la Visma-Lease A Bike serait sur le point de faire signer Simon Yates, le frère jumeau d’Adam Yates, en fin de contrat avec la Jayco AlUla. Simon Yates, vainqueur de la Vuelta en 2018 a également terminé 3ème du Giro en 2021 et 4ème du Tour de France en 2023. La réponse de l’équipe hollandaise devant l’armada des UAE n’a donc pas tardé à venir…