Alors que plusieurs cas de dopage ont été observés ces dernières semaines au sein de l’écurie Astana, Alexandre Vinokourov a mis les points sur les i.
La victoire de Vincenzo Nibali lors du dernier Tour de France peut-elle être salie par les récents cas de dopage observés chez certains jeunes coureurs de l’équipe Astana ? C’est en tout ce que souhaite absolument éviter son directeur sportif Alexandre Vinokourov. En effet, la Gazzetta dello Sport indique ce jeudi que le Kazakh a tout bonnement décidé de suspendre « indéfiniment » l’équipe Astana évoluant en Continental. Et ce afin de rappeler à tout le monde que cette dernière, destinée à la progression des jeunes cyclistes, n’a aucun lien administratif avec sa « grande sœur » évoluant parmi les cadors du circuit WorldTour.
VINOKOUROV : « CES JEUNES SONT FOUS »
« Les gens doivent comprendre qu'il n'y a aucun lien entre nous. Tout ce que nous avons de commun, c'est le nom et le maillot. Ces jeunes sont fous, ils n'ont pas compris que le cyclisme n'a plus rien à voir avec le dopage. Cela doit être un signe pour la fédération qui doit se montrer plus ferme et, comme nous l'avons demandé à plusieurs reprises, elle doit plus contrôler ses coureurs », a-t-il déclaré au quotidien italien.