L’Union Cycliste International a enfin décidé de sanctionner lourdement Lance Armstrong après le rapport au vitriol de l’USADA. Comment qualifierez-vous ces sanctions ? C’est notre sondage du jour.
Logiques, c’est un menteur professionnel Le rapport de l’USADA est formel : Lance Armstrong fut au cœur d’un vaste réseau de dopage organisé, avec menaces et pressions sur ses confrères du peloton. Un vrai tyran, qui doit être puni comme tel.
Tardives, le mal est déjà fait Alors que les premiers soupçons sur la « propreté » de Lance Armstrong ont été dévoilés en août 2005, pourquoi le sanctionner plus de 7 ans après ? L’UCI n’en sort pas grandie.
Utiles, pour que le cyclisme reparte à zéro Pour que le monde du vélo reparte sur des bases saines, il est utile voire indispensable que le système Armstrong soit mis au jour. C’est l’avis global des membres du peloton. Suffisant ?
Déplacées, aucun champion ne mérite cela Malgré les énormes soupçons qui pèsent sur lui, Armstrong a toujours nié en se basant sur une donnée essentielle : aucune preuve n’a été avancée contre lui. Rien que pour cela, il doit être respecté.