Alors que l’incertitude plane sur la présence ou non de Thomas Voeckler lors du prochain Tour de France, Jean-René Bernaudeau, son directeur sportif chez Europcar, se montre rassurant.
Jean-René, comment évolue la blessure de Thomas Voeckler ? Une tendinite ce n’est jamais un diagnostic précis donc on va voir l’évolution de la blessure avant de prendre une décision.
Qu’est-ce qu’il va devoir faire pour être au départ du Tour de France ? Il n’y a qu’un remède, c’est le repos complet. Il doit être 8 jours sans toucher au vélo donc normalement ça peut-être bon pour le Tour puisque le début est dans 10 jours.
« Ce sera un Tour différent. Il ne jouera pas le général. »
Justement à combien évaluez-vous son pourcentage de chances d’y participer ? 9 chances sur 10. On est confiant, on a de l’espoir. On prendra vraisemblablement une décision dans 4-5 jours.
S’il participe au Tour, il risque de ne pas être au meilleur de sa condition physique ? Non, il sera en condition. Le problème, c’est qu’il va perdre en puissance. En tout cas s’il y participe, ce sera un Tour différent pour lui.
C’est-à-dire ? Il ne jouera pas le classement général comme c’était prévu.
Votre leader sera donc Pierre Rolland ? On verra mais, lui, est en pleine forme, c’est sûr.